ATELIER
CONFIANCE EN SOI
SE LIBÉRER, S’AFFIRMER, SE RÉVÉLER
© Célyna Leconte
Au sein de cet atelier, je me servirai de différents leviers pour travailler sur l’affirmation de soi, la confiance en soi et le leadership.
Travail sur la spontanéité : Grâce à des exercices ludiques, vous apprendrez à lâcher prise,
à être dans le moment présent sans jamais vous juger.
Cet entraînement vous permettra de vous sentir plus libre et plus audacieuse.
Travail sur la présence : On a toutes une lumière en nous, je vous aiderai à la trouver et à vous en servir grâce au travail sur l’ancrage corporel, l’énergie et l’engagement.
Travail sur le corps : J’ai entendu pendant mes 12 années en tant que professeure de théâtre, mes élèves me dire « Je ne sais pas quoi faire de mes bras » … Il n’y a rien à faire de ses bras,
il y a juste à être ! Grâce à l’expression corporelle, vous serez petit à petit plus à l’aise avec votre corps, et vous ne vous poserez plus jamais ce genre de question !
Travail sur l’assurance vocale : On a tous connu des moments où, pour une raison ou une autre, on est déstabilisée ou stressée et là, notre voix nous trahi ! Elle déraille, devient toute petite et plus aucun son ne sort de notre bouche ! Je vous apprendrai à trouver « votre voix »,
à rythmer vos prises de parole pour « accrocher » vos interlocuteurs de la première à la dernière seconde.
Travail d’improvisation : L’improvisation est un outil indispensable pour s'entraîner à cultiver la spontanéité, la confiance en soi, le sens de la répartie, et aussi accueillir les émotions sans les réprimer.
Cet entraînement hebdomadaire d’empouvoirement * , vous permettra de vous sentir plus sûre de vous autant dans votre vie personnelle que professionnelle. Vous apprendrez à faire taire le fameux « syndrome de l’imposteur », à faire tomber les barrières — mentales et sociales — afin de déployer votre potentiel pour vous épanouir pleinement dans votre vie et dans vos choix.
* Empouvoirement : Traduction française du mot « Empowerment ».
Sa traduction concrète est : une prise de pouvoir sur sa propre vie.
C’est faire ses propres choix et réussir à les assumer, envers et contre
les jugements, les reproches, les attentes et les déceptions.
L’empouvoirement, c’est s’écouter soi-même avant d’écouter les autres.
L’empouvoirement est , pour moi, comme une routine sportive. Petit à petit, la posture se redresse, le port de tête aussi, on trouve son souffle et on a confiance. C’est aussi se donner les moyens d’escalader les montagnes qui obstruent le chemin, de franchir tous ces obstacles qu’on ne peut pas déplacer. C’est devenir soi-même, pour soi-même. La preuve que tout est possible, qu’en se donnant les moyens, le courage et la persévérance, on peut atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves et nos ambitions. On n’attendra la permission de personne pour prendre la parole, ou changer le monde.